Liichtmëssdag: jeudi, le 2 février 2012

Readability

Liichtmëssdag: jeudi, le 2 février 2012

Jeudi, le 2 février 2012, les enfants vont aller « liichten ». Par cette tra­di­tion, ils por­tent la «lumière» avec leurs lam­pi­ons aux maisons du village. Pour ceux qui veu­lent par­ticiper, le rendez-​vous est à 17h00 heures à l’église de Bech pour une « Liichtfeier ».

Par la suite, les enfants se rassem­blent devant la com­mune d’où les dif­férents groupes d’enfants par­tent accom­pa­g­nés par un ou plusieurs adultes.

Pour des raisons de sécu­rité, il est recom­mandé aux con­duc­teurs de reduire leur vitesse et aux enfants et par­ents de porter des réflecteurs ou un gilet de sécurité.

Vers 18h30 les enfants seront de nou­veau à la salle com­mu­nale où ils recevront des bois­sons chaudes ou froides (pour les adultes égale­ment du vin chaud) ainsi que des petits pains. Les sucreries reçues seront partagées entre tous les enfants. Veuillez emmener à cette fin un sachet en plas­tic. (Organ­i­sa­tion: Paroisse de Bech)

Jeudi, le 2 février 2012, les enfants vont aller « liichten ». Par cette tradition, ils portent la «lumière» avec leurs lampions aux maisons du village. Pour ceux qui veulent participer, le rendez-vous est à 17h00 heures à l’église de Bech pour une « Liichtfeier ».

Par la suite, les enfants se rassemblent devant la commune d’où les différents groupes d’enfants partent accompagnés par un ou plusieurs adultes.

Pour des raisons de sécurité, il est recommandé aux conducteurs de reduire leur vitesse et aux enfants et parents de porter des réflecteurs ou un gilet de sécurité.

Vers 18h30 les enfants seront de nouveau à la salle communale où ils recevront des boissons chaudes ou froides (pour les adultes également du vin chaud) ainsi que des petits pains. Les sucreries reçues seront partagées entre tous les enfants. Veuillez emmener à cette fin un sachet en plastic. (Organisation: Paroisse de Bech)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>